Un groupe d’amis liés et soudés

Originaire des quartiers de Planoise et Montrapon a Besançon. A la suite du décès d’un des leur, les deux rappeurs français Anis et Thomas alias Ghettomac et Yenich rendent hommage à leur frère parti trop tôt en composant leur premier Titre.Suite à ce succès local, ils décident de continuer et sortent leur premier album rap  en indépendant en 1996. Un millier d’exemplaires se vendent,mais les deux Frères d’Armes ne comptent pas s’en arrêter là !

De belles rencontres

En 2011 sur paris, Guettomac et Yenich se rendent chez leur confrère le rappeur Larsen pour enregistrer dans un vrai studio , ils créent  à l’occasion des liens avec des Artistes comme Alfa 5.20, Six coups MC, Expression Direct, LIM, Zesau, Booga auteur du classique Belsunce Breakdown.

Un rap conscient et engagé

Un appel à l’unité, au rassemblement et à la fraternité du peuple au-delà de tous critères d’exclusion qu’ils soient ethniques, sociaux ou religieux. Ce sont les grands frères d’une jeunesse en manque d’espoir, avec des morceaux tel que “ L’impasse ” ils appellent à la solidarité, et préviennent des erreurs leurs petits frères des quartiers tandis qu’avec certains morceaux comme “ Le bal des voyous ” ils sont beaucoup plus légers et dans l’autodérision sur un son beaucoup plus ambiançant.

La création du label «MARY J MUSIC

Avec leur compositeur et ami de toujours ils créent leur label «MARY J MUSIC» et compose l’essentiel de leur musique , San Cesco. Toujours en indépendants, ils s’entourent de musiciens, de chanteurs, d’un vidéaste (Antoine Sabba), produisent du rap (Frères d’Armes,Yenich, le K, Ghettomac), du reggae (Caporal Poopa) enchaînent les clips et les projets, ils organisent même un festival «Il était une fois dans l’est » dans leur région pour mettre en avant les talents locaux (musique actuelle, musique du monde, graffiti, poésie….) et réunissent près de 1000 personnes aux forges de Fraisans (Festival No Logo) .
Ils sont aussi dans le milieu associatif «Les enfants de Mary» et organisent des stages de rap « écriture, enregistrement, concerts » dans les prisons.

Les “Frères d’Armes” plus déter que jamais !

Après 20 ans de rap les “Frères d’Armes” sont bien déterminés à dépasser les frontières dans lesquelles ils ont évolué. Ils ont défendu leurs projets sur les scènes régionales du Doubs, puis en Suisse et enfin à Paris.Toujours en activité Frères d’Armes est aujourd’hui en cours de production du 6ème album qui sera suivi tout de suite après du 7ème.

Discographie des Frères d'Armes

357 Symphonie
Guests :Larsen – Alpha 5.20 – Delta (Expression Direct) – 6coupMC – OP – Radmo – Sofia
Production :Mary-j Music 2009

1er Sous-sol
Guests :Bouga – Zesau (Dicident) – Rafika – Ritzo -Kaporal Poopa
Production :Mary-j Music /BIG NAS/SAN CESCO 2011

Frères d’Armes 2ème sous-sol
Guests :Ritzo – Keneda – Sultan O – Rafika – Le K
Production :Mary-j Music /BIG NAS/SAN CESCO 2013

Frères d’Armes Rétro Cassé

Production :Mary-j Music /SAN CESCO 2016

Les clips des Frères d'Armes

Suivre les Frères d'armes

(0)